Qui aime cuisiner aime manger

Biscuits Spéculoos

Categories : Biscuits

SPECULOOS

Recette récurrente à la maison… on retrouve vraiment la saveur des spéculos.

C’est une des rare recette pour laquelle je n’ai rien changé, même en la refaisant souvent.

A déguster sans modération!!!

 


 Pour une cinquantaine de spéculos: 1 œuf, 350 g de farine, 250 g de beurre, 250g de cassonade, 1 c à café de cannelle, 1 c à café de mélange 4 épices, 5 g de levure chimique, 5 g de sel


 

 

  1. Dans un saladier, mélanger le sucre cassonade et le beurre mou, jusqu’à obtenir une consistance de pommade
    Ajouter les épices, le sel, puis l’œuf battu.
  2. Ajouter progressivement la farine et la levure tamisées. On doit obtenir une boule de pâte (petit conseil:mélangez à la main,c’est plus facile qu’avec une spatule).
  3. Réserver au réfrigérateur pendant 12h.
  4. Séparer la pâte en pâtons, et les abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ( sur 4-5 mm d’épaisseur). Attention, si vous étalez trop la pâte, les spéculos seront trop fins, et le résultat sera moins bon.
  5. Découper en forme de rectangles, cœurs, étoiles etc… et déposer sur une plaque allant au four ( recouverte de papier sulfurisé)speculoos (2)
  6. Enfourner pour 12 à 16 minutes à 180°c, chaleur tournante ( jusqu’à ce que les spéculos aient une couleur brun-doré, mais surtout pas trop foncés!)
  7. Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie, puis réservez les dans une boîte à biscuits en métal. Ils se conserveront ainsi plusieurs jours sans problème.

speculoos

 

 

Imprimer Publié le 3 février 2015

Laisser un commentaire