Qui aime cuisiner aime manger

Bredele de Noël aux épices

Categories : Biscuits

Les fêtes approchent, et je continue mes escapades gourmandes autour des biscuits de Noël!

Je me suis adaptée à la pénurie de beurre actuelle, et est volontairement remplacé le beurre de cette recette par de la purée d’amandes blanches.

La texture des biscuits est ainsi légèrement moins croustillante, et la saveur totalement différente. L’association amandes-cannelle est fameuse et à refaire sans hésitations.

A vos fourneaux… et préparatifs de Noel!

 


Pour une vingtaine de biscuits: 125 g de farine, 1 œuf, 75 g de sucre semoule, 75 g de purée d’amandes blanches, 1 cc de cannelle.


 

  1. Dans un saladier, verser l’œuf et le sucre. Bien mélanger.
  2. Ajouter la purée d’amandes et la cannelle et battre jusqu’à ce que tout soit amalgamé.
  3. Terminer par la farine en l’ajoutant petit à petit jusqu’à obtenir une boule homogène.
  4. Étaler cette boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé ( la pâte est collante du fait de l’utilisation de purée d’amandes, il faut donc ruser, et intercaler une feuille de papier sulfurisé entre le rouleau et la pâte. Sans cette technique, ce serait infaisable). Il faut obtenir un rectangle de 30×40 cm environ
  5. Enfourner pour 15 minutes à 180°c
  6. Découper dès la sortie du four les formes souhaitées ( bonhommes, étoiles, sapins etc.): surtout ne pas attendre que le biscuit refroidisse, ce serait alors in-découpable.
  7. Déposer les biscuits ainsi découpés sur une grille à pâtisserie, puis dans une boîte à biscuits bien hermétique une fois refroidis. Quand aux chutes, vos enfants seront ravis de les dévorer au petit déjeuner!

Imprimer Publié le 15 décembre 2017

2 Commentaires à propos de “Bredele de Noël aux épices

  1. De jolies gourmandises pour une pause café 🙂 bisous et bonne fin de semaine

  2. hop hop j’en pique un ou deux

Laisser un commentaire