Qui aime cuisiner aime manger

Carpaccio de boeuf, mangue et basilic

Categories : Plats, Plats faciles, Plats sans gluten

carpaccio boeuf mangue feta basilic (3)Il semblerait que j’ai pris goût aux Battle Food!

Voici ma 3ème participation à cet événement mensuel qui réunit blogueurs et non blogueurs autour d’un même thème, choisi par le parrain/marraine de l’édition.

Ce rendez-vous culinaire a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over sea. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Une fois terminé, le parrain ou la marraine désigne le nouvel organisateur de la Battle suivante, qui devra à son tour choisir un thème, l’annoncer sur son blog, recueillir la liste des participants, choisir une date de publication, etc

Pour cette 34ème édition, c’est Miss Bretzel qui nous met au défi: réaliser une recette sur le thème :  » Carpaccio ». Ca n’est pas ma spécialité, mais ça m’a permis de découvrir une recette délicieuse, facile et rapide à préparer.

C’est parti, à vos fourneaux!

Battle food 34


Pour 2 personnes: 1/2 mangue, 12 tranches de carpaccio de boeuf, 30 g de feta, 2 c à soupe d’huile d’olive, 2 c à soupe de basilic, 4 noix, sel, poivre


 

  1. Préparer la marinade: Mélanger l’huile d’olive avec le basilic ciselé finement. Saler, poivrer
  2. Couper la mangue en très fines tranches… en carpaccio quoi!
  3. Dans chaque assiette, disposer une tranche de carpaccio de boeuf, une tranche de mangue, une tranche de carpaccio de boeuf etc.
  4. Napper allègrement de marinadecarpaccio boeuf mangue feta basilic (7)
  5. Émietter la feta grossièrement et parsemer sur chaque assiette
  6. Concasser les noix et les parsemer également ( on ne les voit pas sur les photos, car je les ai rajoutées à la fin, quant à la dégustation je me suis rendue compte « qu’il manquait un petit quelque chose » !)
  7. Laisser la viande s’imprégner de la marinade pendant au moins une heure avant consommation ( au réfrigérateur bien entendu)
  8. Servir très frais, accompagné d’un riz sauvage par exemple.

 

Liste des participants:

Rock The BretzelCookingNcoEnvie d’une recetteRadis roseL’atelier de Steph et Lolie – Novice en cuisineGrain de sel et gourmandiseCooking and Bon appetitAnd so we cookRosenoisettes – J’ai toujours aimé la moutarde jauneThe pink tea spoonMamou and coFramboise et BergamoteLa cuisine de RosaMélina et ChocolatCocoDélicesKeskonmangemamanLe p’tit grain de sucreBistro de JennaHandmade by AnnaCuisine lifestyleBy acb 4 youDes recettes à GogoCuisine moi un moutonLa KiwizineLeatycuisineQui aime cuisiner … aime mangerA french girl « cuisine »Par faim d’arômesChloumgourmandAfternoon teaCuisine 2 soeursCa ne sent pas un peu le brûlé làDans la cuisine de DjanisseLa femme à tête de chouMG’ cookingPoppyseedCuisine sans gluten et sans lactoseRecettes DukanJe cuisine donc je suisLes cookinesMarmotte cuisine !Gourmandise et passionPetite cuillère et charentaisesOn n’est pas sorti de chez perrineUn délice de blogMon p’tit coin gourmandLes filles, à table!

Imprimer Publié le 18 août 2015

12 Commentaires à propos de “Carpaccio de boeuf, mangue et basilic

  1. J’adore ton idée d’associer la mangue au bœuf ! Belle participation !

  2. Mangue, boeuf et basilic : tu me donnes faim avec ton carpaccio. Ma version est bcp plus fade

  3. Moi aussi je suis allée vers une version carnée 🙂
    Avec la mangue ça doit être très agréable et le fruits doit pas mal booster le plat 🙂
    Des que je rentre en France, je teste (en Sardaigne les mangues sont introuvables 🙁

    Bises

  4. C’est une belle association de saveur

  5. Miss Bretzel le

    Oui oui oui, de la viande crue! J’avais déjà testé boeuf et mangue en maki donc je ne peux qu’être séduite par ta recette! Merci pour ta participation! Miss Bretzel

  6. Ta recette est très fraîche !

  7. Mangue-boeuf très jolie association que je suis curieuse de tester.
    Belle soirée

  8. Une assiette pleine de saveur !!!

  9. Boeuf et mangue une belle association sucré salé qui ma plait !

  10. Ce que ça doit être bon et savoureux!

  11. il est très original ce carpaccio

Laisser un commentaire