Qui aime cuisiner aime manger

Energy balls coco cacao

Categories : Chocolat, Sans gluten, Sans oeuf, Sans protéines de lait de vache, Sans sucre ou allégé en sucre, Végétarien

Me voilà de retour avec une jolie recette vegan, simplissime, délicieuse et bluffante.

En ce jour férié où il fait bon se reposer ( et fêter leur fête à toutes les Marie de votre entourage ^^), cette recette arrive à point nommé!

Gourmande mais rapide à réaliser, ces petites bouchées au cacao vous redonneront le peps nécessaire pour entamer de belles balades si vous en aviez prévues… ou juste grignoter par gourmandise une petite douceur ultra saine.

Car si gustativement c’est excellent, les ingrédients qui composent ces petites bouchées sont très simples: des dattes, du cacao, de la noix de coco et une touche de lait de coco. Un point c’est tout. Point de matière grasse ou sucre ajouté. Aucune raison de s’en priver donc!

( euh… petit rappel de la diététicienne qui sommeille en moi… ça reste tout de même calorique, les dattes étant des fruits secs apportant une bonne dose de glucides notamment- fin de la parenthèse)!

Je me suis inspirée de la recette dénichée sur le beau blog Geek&balsamique. Je vous invite à consulter son article « Pourquoi je suis devenue végétarienne? » qui est très intéressant.

C’est d’ailleurs avec ce type de recettes et bien d’autres que devenir végétarien ne devient plus forcément une contrainte, tellement de délicieuses recettes attendent ceux qui s’y tentent.

A vos fourneaux!


Pour une quinzaine de bouchées: 120 g de dattes dénoyautées, 70 g de poudre de noix de coco, 2 c à soupe de cacao en poudre, 1 c à soupe de lait de coco


 

  1. Dans un mixeur-hacheur, verser tous les ingrédients
  2. Mixer jusqu’à obtenir une pâte collante homogène
  3. A la main, façonner de jolies boules. Recouvrir certaines de noix de coco râpée.
  4. Éventuellement, piquer des bâtons de sucette dans chaque boule.
  5. Placer au réfrigérateur et déguster de préférence frais.

Imprimer Publié le 15 août 2017

Un commentaire à propos de “Energy balls coco cacao

  1. elle est bien jolie cette recette, gros bisous

Laisser un commentaire