Qui aime cuisiner aime manger

Fête ( et gâteau) d’anniversaire Star Wars

Categories : Desserts enfants, Gâteaux en pâte à sucre

Quelques clichés d’un nouvel anniversaire sur le thème Star Wars.

  • La base d’un anniversaire Star Wars repose sur deux éléments: le gâteau et la pinata!
  • Le gâteau ci dessous est (j’espère que vous l’aurez reconnue!) l’étoile de la mort.Il  s’agit de concoter un pinata cake, et de le recouvrir de pâte à sucre noire. Puis il faut décorer cette sphère afin qu’elle ressemble à l’étoile de la mort si connue. Pour cela, je vous invite à consulter la vidéo de Cake design dont je me suis grandement inspirée pour l’élaboration de ce gâteau

  • La vraie pinata sera à réaliser avec du carton, un rouleau de nappe noire, de la colle, des ciseaux… et pleins de bonbons à l’intérieur. Ce blog étant un blog culinaire, je ne vais pas m’étendre sur la fabrication d’une pinata en carton… mais il s’agit tout simplement de découper des cartons en forme de « tête de dark vador », de les assembler à l’aide de scotch…de remplir de bonbons… puis de décorer avec des morceaux de nappe en papier noire découpée. Je me suis aidée du gabarit de l’excellent site min reyve.
  • Les sabres lasers pourront être réalisés à base de raisins blancs et rouges ( l’anniversaire de mon garçon était en pleine période de ces fruits… sinon rabattez vous sur des bonbons type tagada et haribo)

  • La décoration de la table sera noire, les serviettes papiers adaptées à la thématique, et je me suis même amusée à faire un « yoda’s soda » qui a été adorée des petits. Un peu d’eau pétillante, du colorant vert alimentaire ( à base de chlorophylle naturelle) et le tour est joué!

  • Des petits gâteaux en forme d’ewok peuvent facilement être préparés à l’avance

 

  • Et pour que le départ après la fête ne soit pas trop difficile, rien de mieux que de remettre des « sabres laser » en papiers… remplis de bonbons! Il suffit de customiser des rouleaux de papiers en les recouvrant de papier scotch gris ou noir, d’y glisser des feuilles A4 de couleurs vertes ou bleues ( ou rouge ^^), et d’y verser un maximum de bonbons. J’y ai ajouté une étiquette « thank you » pour le clin d’oeil au bon après midi passés tous ensemble.

Imprimer Publié le 20 janvier 2020

Un commentaire à propos de “Fête ( et gâteau) d’anniversaire Star Wars

  1. Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Laisser un commentaire