Qui aime cuisiner aime manger

Galettes de quinoa, carottes et noisettes # sans gluten #

Categories : Plats, Plats sans gluten

Mon blog est plutôt dédié aux recettes sucrées. Il suffit de regarder mes 18 dernières recettes sont des desserts. J’avoue que j’aime la précision de la pâtisserie, avoir les mains dans la pâte lorsque je boulange, et accessoirement j’ai le bec sucré. Alors j’ai tendance à cuisiner davantage de sucré que de salé.

Ça ne m’empêche pas de cuisiner également les plats salés, mais ceux ci sont moins « photogéniques » et lorsqu’il s’agit de recettes basiques je ne prends pas le temps de les photographier et de les publier.

Toutefois, cette petite recette de galette de quinoa m’a plutôt conquise ( peut être le côté sucré-salé avec les noisettes et la sauce soja 😉 ) et j’avais envie de la partager!

Si vous avez du mal à faire manger des légumes à vos enfants, ce peut être un excellent moyen, à vous d’y associer les saveurs qu’ils aiment tout en y cachant des légumes.

Et si vous recevez des personnes contraintes de ne pas consommer de gluten, sachez que cette recette est parfaitement adaptée.

A vos fourneaux!


Pour une vingtaine de galettes: 150 g de quinoa, 3 carottes, 1 oignon, 2 c à soupe d’huile, 1  gousse d’ail, 2 c à soupe de farine de riz, 2 œufs, 50 g de noisettes, 1 pincée de curry, sel, poivre


 

  1. Faire cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Égoutter et réserver.
  2. Éplucher, laver et râper les carottes. Les citronner légèrement et réserver.
  3. Dans une poêle bien chaude, faire revenir l’oignon et l’ail préalablement émincé. L’ajouter aux carottes râpées.
  4. Concasser les noisettes, les faire torréfier à la poêle pendant quelques minutes. Les ajouter aux carottes.
  5. Dans un saladier, verser les œufs et les battre en omelette. Ajouter la farine de riz et bien mélanger. Ajouter ensuite les carottes et le quinoa. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange compact mais collant

  6. Verser l’huile dans une grande poêle et placer sur feu vif.
  7. Baisser le feu puis former des galettes de légumes à la main que vous déposerez aussitôt dans la poêle chaude.
  8. Faire cuire environ 5 minutes en tournant les galettes à mi-cuisson
  9. Déguster bien chaud!

Imprimer Publié le 28 mai 2017

Un commentaire à propos de “Galettes de quinoa, carottes et noisettes # sans gluten #

  1. Ca m’a l’air super bon!!!!

Laisser un commentaire