Qui aime cuisiner aime manger

Gaufres salées au basilic # by Émilie

Categories : Apéritifs, Entrées

AnnulerL’autre jour, ma copine Émilie m’a dit en blaguant «  mais je rêve que tu publies une de mes recettes un jour sur ton blog !« .

Alors ce qui est drôle, c’est que ma copine en question est cuisinière, qu’elle nous fait tout le temps des apéros de fous avec plein de délicieuses choses à manger. Donc pour faire court, elle a un niveau culinaire bien au dessus du mien!

Alors je profite de son anniversaire pour lui faire un article spéciale dédicace: voici ma recettes de gaufres salées revisitées par Émilie. Et je vous assure que c’est un délice.

A vos fourneaux.


 Pâte à gaufres: 200g de farine, 3 œufs, 50 g de beurre fondu, 15 cL de lait, 1/2 cc de sel, 1 cc de levure chimique, 1 bouquet de basilic mixé.

+ sa sauce tomates: une boîte de tomates pelées, un peu de miel, un peu de sauce soja, ail, sel, poivre


  1. Préparer la pâte à gaufres: Mettre la farine, le sel et la levure dans un saladier, et faire un puit. Ajouter les œufs un par un, en mélangeant progressivement en partant du centre. Délayer progressivement avec le lait. Mixer le basilic frais, puis l’incorporer à la pâte. Laisser reposer 30 minutes et réserver
  2. Préparer la sauce: Mettre les tomates dans une casserole, ajouter le miel, les épices à votre convenance. Mixer finement.
  3. Dans un gaufrier, faire cuire chaque gaufre environ 4 minutes
  4. Servir avec la sauce dans un bol: soit en apéritif , en coupant les gaufres en bâtonnets. Soit en entrée en servant une demi gaufre avec un peu de sauce dans un ravier.

Imprimer Publié le 16 mars 2018

5 Commentaires à propos de “Gaufres salées au basilic # by Émilie

  1. Vraiment très sympathiques ces gaufres salées !

  2. j’aime beaucoup l’idée, merci

  3. Sympas ces gaufres salées au basilic! et merci à ton amie…bonne fin de soirée

  4. Demain, apéro au bureau, avec la consigne « aliments verts pour la St Patrick » ! Merci Marie 🙂

  5. Merci ma belle!!!! :)))

Laisser un commentaire