Qui aime cuisiner aime manger

Lait « En direct des éleveurs » Bleu-Blanc-Coeur # coup de cœur du mois#

Categories : Coups de coeur culinaires, J'ai testé pour vous ...

Waouh! Je m’y suis tenue! J’ai crée la toute nouvelle rubrique  » coup de cœur du mois » le mois dernier… et je n’ai pas négligé le fait de poursuivre sur ma lancée.

Ça n’est pas faute d’en avoir des coups de cœurs… c’est faute de prendre une jolie photo au moment où l’on se dit  » top, j’ai envie de partager ce produit, cette idée, ce restaurant etc ».

Pour ce beau mois de Juillet, c’est de la filière Bleu-Blanc-Coeur que je souhaite vous parler. J’ai commencé en tant que diététicienne il y a maintenant 12 ans en réalisant un stage de fin de licence dans leur association.

Celle ci n’était alors pas encore très connue, mais la démarche commençait à se démocratiser.

12 ans plus tard, il y a un réel engouement des consommateurs envers leurs produits, et ils le méritent bien.

Je ne ferai pas de laïus sur leur démarche que je cautionne ++++++ dans cet article. Pour cela, il suffit d’aller sur leur site internet, ou de relire le bref article que j’avais rédigé il y a quelques années sur les apports en omega 3.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous la commercialisation d’un nouveau produit: le lait Bleu-Blanc-Coeur de la marque  » En direct des éleveurs« .

Avec ce lait, on touche à diverses sphères:

  • Nutritionnelle tout d’abord: le logo Bleu-Blanc-Coeur nous garantit un apport nutritionnel en omega 3 naturellement plus important. J’ai deux enfants à la maison, gros consommateurs de lait, à choisir je préfère donc leur proposer un lait « sain » qui contribuera à l’équilibre nutritionnel de leur journée
  • Agricole: qui dit filière Bleu-Blanc-Coeur dit vaches laitières bien nourries… et associé au label  » en direct des éleveurs », on sait qu’on respecte aussi l’agriculteur qui prend soin de ses vaches! ( petit aparté: mes grands parents étaient agriculteurs, mon beau-père l’est également … c’est un magnifique métier exercé par des passionnés de la nature , qui dévouent à leurs terres et leurs animaux un vrai engagement.)
  • Environnementale: le conditionnement en poche souple rend ce produit respectueux de l’environnement. Et en plus c’est ultra pratique, car les 6 L de lait prennent nettement moins de place que les briques classiques. La poubelle jaune se remplit également moins vite, car une fois vide, la poche est très fine et ne prend pas de place. Par ailleurs le label  » en direct des éleveurs » nous garantit une filière courte, avec un lait produit dans notre région ( et non à l’autre bout de la France).
  • Praticité: Gain de place ( comme évoqué juste au dessus), fermeture facile

Voilà donc pour ce coup de cœur du mois de Juillet.

Vous savez tous maintenant pourquoi vous ne trouverez plus que du lait de cette filière dans mon réfrigérateur! ( j’ai la chance d’habiter près d’une enseigne vendant ce produit. En Pays de La Loire, ce sont essentiellement les GMS Super U qui le commercialisent).

Imprimer Publié le 4 juillet 2017

Laisser un commentaire