Qui aime cuisiner aime manger

Les hamburger de Mc Do sont ils impérissables?

Categories : Chroniques Nutrition

buns (3)

A l’ère de la malbouffe et de l’épidémie d’obésité à travers les pays industrialisés, on associe souvent les hamburger à toutes ces problématiques.

Pourtant, le hamburger peut tout à fait s’intégrer à un repas équilibré, pour un peu qu’il soit fait maison, avec de bons ingrédients.

Récemment, une polémique concernant les hamburger de Mc Donald a surgi: ceux ci ne moisiraient pas ! Après 25 jours passé dans un sac, aucune trace de moisissures sur ce dernier… Ce qui suppose ( selon les auteurs) une quantité de conservateur, de sel et autres ingrédients mystères permettant ce phénomène.

Toute la blogosphère s’est saisie du scandale: rendez vous compte, on nous empoisonne! ( en même temps, personne ne nous force à manger chez Mc Do…)

 

Tout ce ram-dam … pour rien.

Et oui, figurez vous que l’absence de moisissure sur les hamburger après quelques jours est tout à fait normal.

Je vous laisse consulter cet article très bien détaillé pour en comprendre la raison (  article scientifique, mais pas médiatique…)

En bref, que ce soit pour un hamburger de chez Mc Donald ou un autre hamburger lambda, le hamburger est de tellement petite taille, que cela lui permet de se déshydrater rapidement: ainsi, l’absence d’humidité n’étant pas propice au développement de moisissures, ces dernières ne prolifèrent pas.

Voilà, pas de quoi en faire un scandale.

Pas de quoi non plus vous conseiller de consommer Mc Do au quotidien

Juste de quoi vous conseiller de garder votre esprit critique bien aiguisé face à toutes les polémiques sans fondements scientifiques que l’on peut retrouver sur la blogosphère… et ailleurs!

Sur ce, je m’en vais préparer de bon bun’s maison!

P.S: Article non sponsorisé!

buns-de-myriam - Copie

Imprimer Publié le 14 août 2015

4 Commentaires à propos de “Les hamburger de Mc Do sont ils impérissables?

  1. Question de hasard : je sors tout juste du Mac Do pour faire plaisir à ma fille pour son anniversaire (un pélerinage annuel un peu forcé…) ! Je déteste ça, mais bon, au moins, je suis rassurée ! 😉

  2. Eh bien voilà qui me rassure ! Autant j’adore faire les propres burgers 100 % maison (c’est d’ailleurs prévu pour ce soir), mais j’avoue être également une fan de McDo chez qui je mange régulièrement… Comme tu dis, il faut garder l’esprit critique !
    Bises et bon dimanche.

  3. Comme Mély Je suis une fan de McDo, mais j’adore également les burgers maison , on peut y mettre ce qui nous fait plaisir

Laisser un commentaire