Qui aime cuisiner aime manger

Meringues loolipop’s pour Octobre Rose

Categories : Desserts enfants, Desserts faciles, Desserts sans gluten

meringues-grenadine-loolipops-6Nous voilà déjà arrivés au mois d’octobre.

Mois synonyme d’automne, de feuillages colorés, de balades multiples en quêtes de champignons, de lecture sous la couette par temps de pluie, de bottes etc etc.

Mais octobre, c’est surtout Octobre Rose. Car oui, en octobre, il faut voir la vie en rose. Penser à toutes ses femmes atteintes de cancer du sein, à tous ses médecins qui les soignent, à tous ses soignants qui les accompagnent, à tous ses aidant familiaux qui les soutiennent…

Ces petites meringues-sucettes ont été l’occasion pour moi d’aborder le thème d’Octobre rose avec ma fillette. Pour lui dire que prendre soin de soi c’est important. Que consulter régulièrement le médecin quand on grandit c’est bien aussi. Que la vie est belle et qu’il faut la croquer à pleines dents.

Petit clin d’œil tout rose à cette belle cause avec une petite recette évidemment, à croquer tout simplement !

meringues-grenadine-loolipops-1


Pour une quinzaine de sucettes: 3 blancs d’œufs, soit 100 g environ , 100 g de sucre glace, 100 g de sucre semoule, 1 c à café d’arôme naturel de grenadine, 1 pointe de colorant rose, 1 cc de poudre de crème de tartre


 

 

  1. Verser les blancs d’œufs dans un saladier. S’ils sortent du réfrigérateur, les laisser à température ambiante pendant une vingtaine de minutes.
  2. Verser la poudre de crème de tartre directement dans les blancs
  3. Battre au fouet électrique. Quand le mélange commence à être blanc et ferme, ajouter petit à petit le sucre.
  4. Stopper le fouet, puis ajouter le colorant rose. Continuer à battre pendant cinq minutes, jusqu’à ce que les blancs soient très fermes.
  5. Verser le mélange dans une poche à douille munie d’une douille cannelée
  6. Former des spirales sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  7. Déposer un baton au milieu de chaque spirale, en veillant à ce que le bâton soit légèrement enfoncé dans les blancs en neige ( sinon il ne tiendra pas après la cuisson)
  8. Enfourner dans un four préchauffé  à 90°c.
  9. Laisser cuire pendant 1h15 à 1h30, chaleur tournante

meringues-grenadine-loolipops-11

Imprimer Publié le 1 octobre 2016

Laisser un commentaire