Qui aime cuisiner aime manger

One pot pasta # thon, champignons et tomates

Categories : Plats, Plats faciles

One pot pasta thon champignons tomate (10)J’ai découvert la première recette de One pot pasta chez Anne de Papilles et Pupilles.

Qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il était possible de cuire des pâtes sans avoir à les égoutter, et tout en y ajoutant directement la garniture pendant la cuisson!

Un plat, facile, pratique et ultra savoureux,  à décliner en fonction de vos envies du moment.

Forcément, depuis cette découverte, vous avez dû voir des dizaines et des dizaines de recettes fleurir sur les blogs culinaires… Mais pas celle-ci. Elle n’a rien d’exceptionnelle, mais c’est la mienne, celle que je referai régulièrement lorsque le temps me manquera pour réaliser un petit plat plus élaboré à ma tribu!

A vos fourneaux!

 


Pour 6 personnes: 350 g de pâtes, 750 mL d’eau 200 g de purée de tomates, 250 g de champignons de Paris, 200 g de thon en boîte, sel, poivre, 1 c à soupe d’aneth, 1 c à soupe d’huile d’olive


 

 

  1. Préparer la garniture: Peler et couper les champignons en lamelles. Egoutter le thon.
  2. Dans votre casserole, verser TOUS les ingrédients de la recette ( sauf les herbes fraîches), en terminant par l’eau. Ne pas oublier d’assaisonner.
  3. Positionner sur feu moyen, et cuire pendant 15 minutes. Les pâtes vont se gorger d’eau et la saveur des différents ingrédients va infuser peu à peu
  4. Servir bien chaud, et parsemer d’aneth au moment de servir, avec un peu d’emmental râpé ou chèvre frais si le cœur vous dit.

One pot pasta thon champignons tomate (14)

One pot pasta thon champignons tomate (16)

Imprimer Publié le 16 septembre 2016

Un commentaire à propos de “One pot pasta # thon, champignons et tomates

  1. Décidément, depuis que je les vois ces one pot pasta…il va falloir que j’essaie… bonne soirée

Laisser un commentaire