Qui aime cuisiner aime manger

Polenta aux brocolis # plat pour bébé

Categories : Plats pour bébé, Plats sans gluten

Polenta au brocolis et carottes (9)Cela fait bien longtemps que je n’ai pas publié de recettes pour tout-petit. Je n’ai pas toujours le réflexe de sortir mon reflex (waouh, quel jeu de mots) dès que je donne à manger à mon bambin.

Cette recette de polenta aux brocolis m’avait séduite (ainsi que lui!), et cette fois ci j’ai pensé à la photographier pour la publier. Bon, il s’est passé quasi 6 mois entre le moment où je l’ai cuisiné et le moment où je partage, mais l’essentiel est d’un jour vous la faire découvrir, non?

Cette recette se destine aux bébés à partir de 1 an, et est compatible pour les bébés allergiques aux protéines de lait. Il n’ y a pas d’apport protéiné dans cette recette, donc vous pouvez la réserver pour le dîner, ou ajouter des petits morceaux de jambon, thon ou autre source protéinée au moment de servir.

A vos cuiseurs vapeurs!

 


Pour 2 portions: 1/3 brocolis, 1 carotte, 25  g de polenta, 1 c à soupe d’huile de colza


 

 

  1. Laver et couper le brocolis en fleurette. Laver et peler la carotte, puis la couper en petits dés.
  2. Les cuire au cuiseur vapeur pendant 20 minutes.
  3. Une fois cuits, les réduire en purée
  4. Dans une casserole, verser 100 mL d’eau et la purée de brocolis/carottes. Porter à ébullition, puis ajouter la polenta. Faire cuire à feu doux en remuant sans cesse pendant 5 à 10 minutes
  5. Ajouter l’huile juste avant de servir
  6. Bon appétit à bébé !

Polenta au brocolis et carottes (12)

Imprimer Publié le 4 juin 2016

Laisser un commentaire