Ma belle sœur est fan de ces chocolats de chez Kinder ®, alors j’ai voulu tenter ma chance en tombant sur cette recette.
Résultat au top: on retrouve bien le gout des Shokobons ®.
Les proportions données ici sont parfaites: avec cette quantité de chocolat au lait, il faut exactement cette quantité de chocolat blanc pour remplir les moules. ( j’ai obtenu 9 nounours + 3 petits dômes avec ces quantités)
Pour une quinzaine de chocolats: 150 g de chocolat au lait de bonne qualité , 100 g de chocolat blanc, 30g de pralin
- Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie. L’idéal est de tempérer le chocolat, afin qu’il conserve son côté brillant et ne prenne pas un aspect blanchâtre en refroidissant. Il s’agit alors de faire fondre le chocolat en le faisant atteindre la température de 50°c, puis de le faire descendre à 27/28°c, et de le remonter à 29-30°c avant de l’utiliser. L’étape de tempérage est très bien expliquée ici
- A l’aide d’un pinceau, tapisser le fond de vos moules à chocolat. Laisser refroidir 20 mn au réfrigérateur
- Napper d’une seconde couche de chocolat au lait, et laisser à nouveau refroidir ( le but est qu’il n’y ait pas de « trous » )
- Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Une fois fondu, ajouter le pralin et mélanger
- Remplir chaque petit moule à chocolat du mélange chocolat blanc-pralin ( je l’ai fait à l’aide d’une cuillère,en aplanissant bien à l’aide du dos de la cuillère à la fin)
- Laisser refroidir une vingtaine de minutes au réfrigérateur
- Napper d’une dernière couche de chocolat au lait, de manière à refermer vos moules à chocolat
- Laisser refroidir, c’est prêt!
- Ces chocolats se conservent très bien à température ambiante, dans une boîte en fer bien fermée.
Laisser un commentaire