Aspic de fraises au pamplemousse

aspic fraises pamplemousse (5)Les aspics sont de petites gelées , garnies de légumes ou fruits.

Très frais, ça passe tout seul en été. J’ai une nette préférence pour les aspic sucrés, je n’ai ainsi pas résisté à l’aspic à la fraise trouvé chez Mam’zelle Eva du site Pour ceux qui aiment cuisiner.

Réalisé plusieurs fois avec de l’agar-agar, je trouve cette recette extra, et je ne m’en lasse pas.

A vos fourneaux!

 


Pour 4 personnes: 1 pamplemousse, 1 orange, 2 g d’agar-agar, 400 g de fraises, 30 g de sucre roux


 

 

  1. Laver, équeuter et tailler les fraises en petits dés. Les parsemer au fond d’un moule à charlotte, ou bien au fond de moules individuels en silicone.aspic fraises (1)
  2. Prélever le jus du pamplemousse et de l’orange. Vous devez obtenir 250 mL. Si ce n’est pas le cas, compléter avec de l’eau
  3. Dans une casserole,verser les jus, l’agar-agar et le sucre roux. Porter à ébullition, et poursuivre la cuisson en mélangeant sans cesse pendant 2 minutes.
  4. Verser le liquide sur les fraises.
  5. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum.
  6. Déguster bien frais

 

Petite astuce: si la gelée semble adhérer un peu au moule et que vous craignez un démoulage houleux, je vous conseille de les placer un petit quart d’heure au congélateur avant de les démouler. Ainsi, la gelée sera plus solide, et cela évitera une catastrophe au moment du démoulage. Laissez les ensuite à température ambiante une dizaine de minutes avant de les consommer.

 

aspic fraises pamplemousse (3)


Publié

dans

, ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire