Je raffole des biscuits. Mais pas n’importe lesquels. Mes préférés sont ceux bien croustillants, et intégrant des fruits. Le contraste du sucré du biscuit avec la saveur fruitée marche à tout les coups!
Ayant récemment eu un commentaire de la part de Viviane, du blog Les vagabondages de Viane, elle m’a conviée à participer à son défi sur le thème de l’abricot.
Celui ci est tout récent et a été crée par Florine de Ma petite cuisine gourmande.
Il n’en fallait pas plus pour me lancer à tester les crumb bars de Chic Chic Chocolat.
A vos fourneaux!
Pour une vingtaine de de carrés gourmands: 250 g de farine T55, 100g de sucre cassonade, 150g de beurre, 1 oeuf, 1 pincée de levure, 1 pincée de sel, 2 c à soupe d’amandes effilées, 200 g de confiture d’abricots.
- Préparer la pâte à biscuits: Mettre la farine, le sucre, le beurre en morceaux , l’œuf, la levure et le sel dans votre robot pâtissier. Mélanger à l’aide du bras feuille, jusqu’à obtenir une boule compacte. ( si vous n’avez pas de robot, cette étape se réalise manuellement sans aucun problème: il suffit d’incorporer petit à petit le beurre, et de terminer par l’œuf pour amalgamer le tout)
- Disposer un cadre à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé ou un tapis en silicone. Beurrer les bords du cadre
- Étaler les 2/3 de la pâte à biscuits au fond du cadre
- Verser ensuite la confiture (idéalement maison! ) et l’étaler par dessus la pâte
- Émietter grossièrement le reste de pâte par dessus la confiture
- Parsemer d’amandes effilées
- Enfourner pour 35 minutes à 180°c
- Attendre le complet refroidissement, puis dé-cercler et couper en bandes, puis en carrés
- Conserver dans une boîte à biscuits jusqu’à la dégustation
Laisser un commentaire