Qui aime cuisiner aime manger

Gâteau licorne arc en ciel

Categories : Desserts chics, Gâteaux en pâte à sucre

Et voilà encore un nouveau gâteau licorne à mon actif.

Ça commence à en faire, entre le gâteau licorne 3D, celui avec son arc-en-ciel, ou encore la licorne en pâte à sucre, et voilà maintenant une version supplémentaire décorée grâce à mes meringues multicolores.

Pour réaliser ce gâteau, il faut un peu de temps…juste un peu …

Car qui dit gâteau licorne dit forcément gâteau aux couleurs de l’arc en ciel, comme pour mon rainbow cake. Celui-ci n’y parait rien,mais une fois découpé il présente bien les 7 couleurs caractéristiques de ce dernier.

Ce qui signifie forcément cuire isolément 7 gâteaux… La base est la même, il s’agit de la diviser en 7 puis de colorer chaque partie dans la couleur souhaitée.

Une fois cette longue partie de cuisson finalisée, il reste à napper le gâteau d’un crème montée au mascarpone, puis de la décorer afin de lui donner la ressemblance d’une licorne.

C’est finalement assez simple, mais relativement long.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Donc si vous avez la patience: au boulot!

Je vous conseille toutefois de cuire les gâteaux la veille, les meringues le matin, et finaliser le montage et la déco juste avant votre fiesta.

Et même encore mieux si vous le pouvez: préparez ce gâteau en binôme: l’un fait les gâteaux, l’autre la déco, et vous finalisez le montage ensemble. C’est bien moins long, et beaucoup plus sympa à réaliser!

A vous de jouer.

Imprimer Publié le 1 mars 2018

Laisser un commentaire