Alors là, si vous cherchez une recette ultra simple, en mode « au secours, j’ai des amis qui débarquent pour l’apéro« , cette recette est faite pour vous.
J’en avais vu quelques photos sur Pinterest ( une vraie source d’inspiration culinaire ce site internet, me concernant!), et j’avais conservé l’idée dans un coin de ma tête.
Et voilà un beau jour où mon mari revient de la médiathèque avec non pas un… ni deux… mais quatre pains au levain. Médiathèque?? Levain?? Et oui, à la médiathèque d’Orvault, vous n’y trouverez pas que des livres, mais aussi des animations organisées en partie par mon cher et tendre. Et de son animation sur le pain, il est donc revenu avec … du pain à revendre!
Afin de déguster jusqu’à la dernière miette de pain, j’ai donc tenté cette recette de pain farci, qui fut un vrai régal de simplicité.
A vous de jouer.
Pour un pain boule de 400 g:
50 g d’emmental, 50g de comté, 100 g de mozzarella, 3 c à soupe d’huile d’olive, une c à soupe d’herbes de Provence
- Pré-couper votre pain en le quadrillant, sans aller jusqu’à la base
- Farcir chaque ligne avec les différents fromages pré-découpés
- Arroser d’huile d’olive et d’herbes de Provence
- Enfourner pour 15 minutes à 150°c
- Sortir du four et laisser légèrement tiédir. Finaliser la découpe en passant votre couteau à la base du pain, dans le sens de la largeur ( de manière à ce que chaque tranche se détache facilement)
- Déguster encore chaud!
Laisser un commentaire