Nous voilà déjà arrivés au 31 décembre, dernier jour de l’année 2015…
Encore une année passée bien vite, au rythme des enfants, du quotidien, des recettes à tester, des recettes à publier, de la maison à ranger, des dossiers à classer, des papiers à ranger, des journées de travail à achever, des moments de pause à s’imposer pour se préserver…
Et c’est reparti pour une nouvelle année, pleine de rebondissements et de nouvelles choses à découvrir.
Je vous souhaite à tous que 2016 soit une belle année, avec en priorité la santé.
Pour cette dernière recette de l’année, je vous propose ces délicieuses panna cotta de patate douces, qui m’ont été suggérées par un collègue (petit clin d’œil à son égard au passage). S’il vous manque une idée de dernière minute pour votre apéritif de réveillon ce soir, cette recette est faite pour vous.
A vos fourneaux!
Pour 6 verrines: 200 g de patate douce, 10 cL de crème fraiche liquide entière, 10 cL de lait demi écrémé, 1 feuille et demi de gélatine, 12 noix de st jacques, 1 c à soupe d’huile de tournesol, 1 cc de beurre demi-sel, 1 cc de mélange 4 épices
Préparer votre panna cotta
- Commencer par préparer une purée de patate douces: peler les patates, les couper en dés, puis les cuire à l’eau bouillante pendant 10 minutes environ. Les égoutter puis les réduire en purée. En prélever 200 g pour la recette. Assaisonner avec le sel et le mélange 4 épices.
- Dans un bol, mettre la gélatine à réhydrater pendant 5 bonnes minutes.
- Dans un autre bol, porter la crème fraiche à ébullition. Y ajouter la gélatine réhydratée essorée, puis mélanger avec les 200 g de purée de patate douce
- Verser cette panna cotta dans des verrines individuelles
- Laisser prendre au réfrigérateur pendant 1 heure minimum
Préparer les noix de St Jacques
- Faire chauffer une poêle avec l’huile et le beurre
- Faire revenir à feu vif pendant 2 minutes les noix de St Jacques.
- Piquer sur des pics à brochettes, puis déposer dans chaque verrine
Placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation
Laisser un commentaire