La battle food n°32, je l’ai vue tourner sur énormément de blog. Les participants ont l’air de bien jouer le jeu et de prendre un malin plaisir à se surprendre les uns les autres avec des recettes originales.
Il n’en fallait pas plus pour me tenter!!!
Ah, mais j’oubliais, qu’est ce qu’une battle food? C’est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.
Pour cette 33ème édition, c’est Elise du blog And so we cook qui nous met au défi: réaliser une recette sur le thème : » Un pique nique à l’ombre des palmiers ».
Au moment de la lecture du thème, j’avais une belle pastèque sous les yeux… et franchement, quand il fait chaud, rien de mieux que la fraîcheur d’une pastèque bien juteuse.
Je suis donc partie sur une recette de salade de fruits intégrant de la pastèque, pleine de fraîcheur et facile à consommer pour un pique-nique. La présentation sous forme de pizza est plutôt amusante, et très pratique à déguster sans couverts.
A vos fourneaux!
Pour 6 personnes: 1 tranche de pastèque coupée en plein centre, 1 banane, 1 nectarine, 1 tranche d’ananas, 20 g de noix de coco râpée, 20 g de chocolat blanc râpé, une dizaine de raisins secs.
- Couper la pastèque en deux, puis couper un disque de 3 centimètres d’épaisseur ( attention aux doigts!) sur toute la largeur. Couper ensuite 6 parts dans le disque de pastèque. Réserver sur une assiette.
- Préparer la « garniture »: couper la banane en rondelles, couper des tranches de nectarine, couper des tronçons d’ananas.
- Râper le chocolat blanc.
- Répartir la garniture sur le disque de pastèque. Parsemer de chocolat blanc râpé et de noix de coco râpée
- Arroser très légèrement de jus de citron pour que les fruits ne noircissent pas.
- Réserver au réfrigérateur jusqu’à consommation. Pour un pique nique, filmer la pastèque au contact en serrant bien le papier film: ainsi la garniture ne bougera pas et vous pourrez déguster votre pastèque les pieds dans l’eau ( ou sous les cocotiers)
Laisser un commentaire