Cela faisait plusieurs années que j’avais repéré cette recette de pâte à pizza sans repos.
Je suis plutôt « vieux jeu » en ce qui concerne les recettes de boulangerie, et squizzer le repos pour une pâte à pizza, vraiment, ça me gênait.
Et voilà arrivé un beau jour où tout le monde avait envie de pizza à la maison, et tout le monde avait faim… tout de suite.
Ce fut donc LE jour où j’ai testé cette recette ( tirée du blog Le festin de Dan)
Le résultat est tout à fait correct, même si une vraie pâte à pizza avec repos est de loin bien meilleur. Mais, je l’avoue, c’est un bon compromis ( et toujours mieux que d’acheter une pâte à pizza industrielle, ça je ne suis pas prête de passer le cap!)
A vos pétrins!
Pour deux pizzas de 20×30 cm: 330 g de farine, 250 g d’eau chaude (20°c), 7 g de levure boulangère sèche, 1 cc de sel, 1 cc de sucre, 2 c à soupe d’huile d’olive
Préparer la pâte à pizza:
- Mélanger l’eau chaude, le sucre et la levure dans un grand saladier ou le bol de votre pétrin. Laisser reposer à couvert 10 minutes
- Ajouter ensuite la farine, le sel et l’huile d’olive. Pétrir quelques minutes. Couvrir et laisser lever 5 minutes. La pâte obtenue est collante.
- Déposer le pâton sur un plan de travail bien fariné.
- Etaler à l’aide d’un rouleau à pâtisserie: soit en rectangle soit en rond, en fonction de la forme que vous souhaitez donner à votre pizza.
Garnir
- Napper votre pizza de sauce tomates
- Garnir avec les ingrédients de votre choix: rondelles de courgettes, lanières de poivrons, jambon, champignons, mozzarella, fromage râpé etc etc.
Enfourner
- Préchauffer le four à 180°c pendant 5 minutes, chaleur tournante
- Enfourner pour 15 à 20 minutes
- Déguster aussitôt avec une salade verte
Laisser un commentaire